Élection à la présidence régionale de Laval

 

 22 octobre 2020

Le Relève est fière de vous annoncer qu’il y aura une élection pour la présidence régionale de Laval. Tous les membres de la Relève de la région de Laval: Fabre, Sainte-Rose, Vimont, Mille-Îles, Laval-des-Rapides et Chomedey. Le vote se fera de façon électronique le 30 et 31 octobre. Un lien leur sera envoyé par texto.

Voici les candidats en élection:

  • Joelle Perron-Thibodeau
  • Julien Séguin

 

Joelle Perron-Thibodeau

Bonjour, She:kon,

Je m’appelle Joëlle Perron-Thibodeau et je suis membre de la nation Kanien’keha (Mohawk) de la communauté de Kanehsatake. Détenant un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et présentement étudiante au Barreau du Québec, je dédie mon parcours à la défense des droits autochtones. En effet, cette vocation représente la pierre angulaire de mes ambitions et a toujours teinté mes implications. 

Pendant mon baccalauréat, j’ai notamment été présidente de l’Association facultaire du droit de l’environnement et du droit autochtone, membre d’un comité facultaire sur la Vérité et Réconciliation ainsi que membre d’autres comités de la même nature. À l’heure actuelle, je m’implique auprès de communautés innues dans l’organisation de la Journée mondiale de l’enfance pour laquelle je souhaite offrir des connaissances aux jeunes relativement à leurs droits en tant qu’enfants, Autochtones et êtres humains.

De manière complémentaire, un principe auquel je tiens particulièrement est l’ouverture aux débats d’idées dans une perspective d’évolution commune par le biais d’échanges argumentaires riches et divers. La possibilité de discuter et débattre librement et de bonne foi sur tout sujet est, selon moi, fondamentale et favorable dans une société libre et démocratique. 

Un aspect également important au niveau sociétal est le bien-être des individus, ce pourquoi je m’implique comme membre du Comité consultatif du recteur sur la santé mentale et le mieux-être de l’Université d’Ottawa où j’ai l’honneur d’écouter la communauté universitaire et d’agir pour le bien commun. La valeur de l’écoute est inestimable lorsque nous travaillons ensemble.

 

Julien Séguin

J’ai grandi à Duvernay, je connais donc bien la région de Laval. J’ai été à l’école primaire de mon quartier et j’ai ensuite poursuivi mon parcours scolaire au collège Regina Assumpta à Ahuntsic. Je me suis impliqué dans de nombreuses activités au sein de mon école et j’ai été président de mon groupe à plusieurs reprises. J’ai obtenu mon diplôme secondaire avec plusieurs mentions d’honneur. Puis, lors de la campagne électorale 2018, j’ai accompagné mon candidat dans Mille-îles, Mauro Barone, pour convaincre les gens de notre circonscription du besoin de changement dont la province avait besoin. Actuellement à l’Université McGill, je compte continuer de m’impliquer activement dans ma communauté et essayer d’apporter le maximum au mouvement. Je suis un jeune homme intéressé par la politique, l’économie, le monde des affaires et l’éducation, qui cherche toujours à proposer des idées et des solutions pour améliorer les situations auxquelles je fais face.