
Alexandre Cadotte
candidat au poste de vice-président
Alexandre est responsable des affaires politiques de la CRCAQ depuis 2022. Il a effectué ses études collégiales au Cégep Garneau, à Québec, et est présentement étudiant au baccalauréat en droit en cheminement MBA à l’Université de Sherbrooke. Il est originaire de la magnifique région d’Arthabaska, où il demeure encore à ce jour.
Fier militant et passionné de politique, Alexandre s’implique à la CAQ depuis l’âge de 16 ans. Il s’est d’abord impliqué à l’échelle régionale, puis lors de l’élection générale de 2022 et finalement à la CRCAQ sur l’exécutif national. Depuis 2024, il est attaché politique aux relations internationales et intergouvernementales au Cabinet du premier ministre du Québec. Il a également été auxiliaire de recherche en droit constitutionnel, ce qui lui a permis d’explorer les façons pour le Québec de s’affirmer dans la fédération.
Il fait de l’équité intergénérationnelle, de la croissance économique et de la défense de la nation québécoise ses principaux chevaux de bataille et défend avec ferveur les intérêts des jeunes Québécois de tous les horizons. Il brigue la vice-présidence pour révéler tout le potentiel de la Relève, la faire rayonner dans toute sa richesse et rassembler une équipe forte et unie pour l’élection générale de 2026.