
Jules Rivest
candidat au poste de vice-président
Étudiant en économie et politique à l’Université de Montréal, Jules est un militant engagé de la CAQ depuis ses 18 ans. Dès ses débuts à la permanence du Parti, il a su se démarquer par son sérieux, sa rigueur et sa passion pour la politique provinciale. Cette première expérience lui a permis de comprendre en profondeur le fonctionnement interne d’un parti politique et les rouages d’une campagne électorale.
Jules s’est engagé dans plusieurs volets de l’action politique, prenant part à la campagne de 2022 et à quatre partielles, dont une comme directeur adjoint. Sur le terrain comme en organisation, il a su mobiliser, structurer et promouvoir les valeurs de la CAQ. Il comprend ce que représente la CAQ.
Son parcours à la Relève reflète un engagement soutenu : après avoir dirigé le CAL d’Hochelaga, puis été président-régional de l’est de Montréal, il est aujourd’hui responsable des régions (2023-2025). En parallèle, il a participé à plusieurs simulations parlementaires, approfondissant sa compréhension des institutions démocratiques.
Jules brigue la vice-présidence, au sein de l’équipe Une Voix Forte, pour pérenniser le projet caquiste. Son expérience et sa connaissance du terrain lui permettront de soutenir les jeunes militants, de favoriser leur engagement et d’assurer une relève forte et alignée avec les ambitions de la CAQ.