Jules Rivest
Responsable aux régions
Jules est un fier Québécois originaire de l’est de Montréal. Après avoir terminé son DEC au Collège de Maisonneuve, il a décidé de poursuivre ses études universitaires à l’Université de Montréal. Son parcours académique est marqué par une passion indéniable pour la politique, l’histoire et le droit, des domaines qui l’animent et l’inspirent profondément.
En tant que militant engagé, Jules a décidé de mettre ses convictions en action. Il a ainsi participé activement à deux élections partielles ainsi qu’aux dernières élections générales. En février dernier, il a été élu président régional de la CRCAQ dans Montréal-Est, et il occupe en parallèle le poste de président du CAL d’Hochelaga-Maisonneuve.
Jules s’implique au sein de la Coalition Avenir Québec depuis 2021, car il croit que c’est le seul parti politique capable de mettre en œuvre des changements positifs pour l’ensemble du Québec. Persuadé de pouvoir concrétiser ces changements à travers l’engagement politique, il a participé avec enthousiasme au Parlement étudiant québécois, en janvier dernier.
Dès son plus jeune âge, il s’est intéressé aux régions, conscient de l’importance de chacune d’elles dans le paysage culturel, social et économique du Québec. Doté d’un esprit rassembleur et pragmatique, il est animé par le désir d’entretenir la réflexion et de trouver des solutions concrètes aux enjeux régionaux. C’est fort de cette vision et de sa détermination que Jules souhaite occuper le poste de responsable des régions à la CRCAQ. Il veut ainsi contribuer de manière significative à façonner l’avenir du Québec, et s’assurer que les régions restent au cœur des préoccupations et des décisions.