Meave Lapointe, vice-présidente
 

Meave Lapointe

vice-présidente

Domaine d'étude : Baccalauréat en études politiques appliquées, cheminement en coopération internationale

Autres implications : Conseil des maires dans le HSF, Organisation de collecte de sang avec Héma-Quebec

Âgée de 19 ans, Meave Lapointe vient du Haut Saint-François et a à cœur sa communauté. Elle s’est toujours impliquée dans son milieu du primaire au CEGEP, lors de collecte de sang, comme membre de comités étudiants ou encore pour participer à des voyages humanitaires. De plus, depuis 2 ans, elle consacre une partie de son temps comme entraîneuse sportive dans le Haut St-François.

Sortant d’un DEC en Sciences humaines profil Droit et criminologie, Meave étudie présentement à l’UdeS dans un programme de politique appliquée.

C’est en 2021 qu’elle a commencé à s’impliquer en politique comme membre, grâce a Keven Brasseur, ancien président de la CRCAQ. En 2022, elle a commencé à occuper le poste de représentante régionale de l’Estrie et elle commence un nouveau mandat en tant que vice-présidente de l’aile jeunesse caquiste.

Meave souhaite avoir de l’impact au niveau provincial en particulier sur l’intérêt politique de sa génération. Les sphères comme l’environnement et l’identité culturelle lui tiennent à cœur et c’est avec une équipe exécutive de feu qu’elle arrivera à faire bouger les choses.