Commission de la Relève de la CAQ : Une pétition pour mettre fin au monopole de la SAQ

 

 4 mai 2017

La Commission de la Relève de la Coalition Avenir Québec met en ligne une pétition afin de mettre fin au monopole de la Société des alcools du Québec. Le président de la CRCAQ, Samuel Lemire, invite les Québécois en accord avec cette proposition de se rendre sur le site Internet wwww.finaumonopole.com pour signer la pétition.

« En plus d’imposer un système contraignant aux producteurs québécois, le monopole coûte extrêmement cher aux consommateurs. La SAQ profite de son statut de monopole pour faire payer davantage les consommateurs. Plus le prix des bouteilles est bas, moins c’est payant pour le gouvernement. Il faut ouvrir le marché de la vente d’alcool et mettre fin au monopole malsain de la SAQ. Revoir le monopole de la SAQ aura pour effet de réduire la structure de coûts et donner plus de liberté de choix aux Québécois », explique le président de la CRCAQ.

D’ailleurs, la Commission de la Relève de la CAQ présentera une conférence sur la fin du monopole de la SAQ le 31 mai prochain au restaurent Le Cercle à Québec, dès 18h. Pour l’occasion, le professeur d’économie à l’Université du Québec à Trois-Rivières et auteur du livre Où sont les vins?, Frédéric Laurin, sera le conférencier invité. Rappelons que la CRCAQ a officiellement pris position, lors de son Congrès 2016, pour demander la fin du monopole de la SAQ.